Sandales de réflexologie plantaire : avis et recommandations sur les meilleurs modèles 2022

Massage de réflexologie

La réflexologie est une pratique de médecine alternative qui consiste à masser certains points de pression situés sur les pieds, les mains et les oreilles. De nombreux adeptes de la réflexologie affirment que cette pratique peut guérir, combattre ou prévenir certaines affections physiques.

La réflexologie est utile dans le traitement de l’anxiété, de la dépression et de l’insomnie. Elle peut également aider à soulager une foule d’autres symptômes associés à la guérison d’un traumatisme.

Les sandales de réflexologie sont spécialement conçues pour tirer parti de ces principes. Elles sont conçues avec des points hauts et bas qui imitent un massage effectué à la main, stimulant ainsi les points de pression des pieds lorsque les sandales sont portées.

Les 3 meilleures sandales de réflexologie 2022

Les sandales Byriver

Ces sandales sont véritablement orientées vers la réflexologie. Elles vont permettre de masser en profondeur les pieds sur des points bien déterminés.

Le résultat est convaincant, la plupart des utilisatrices et des utilisateurs sentent un réel changement :

  • Soulage les maux de tête, les migraines, les douleurs au cou, les maux de dos
  • Améliore la circulation sanguine mais aussi réduit l’insomnie, le stress et l’anxiété.
  • Aide à la fasciite plantaire, à l’arthrite et à la raideur musculaire.

Ces sandales séduiront les utilisateurs qui souhaitent soulager les tensions musculaires. Mais également les sportifs qui veulent un massage profond des tissus.

Notre avis

Un modèle de référence qui a fait ses preuves

Cliquez ici pour voir le prix

Les sandales Relaxally

Ces sandales de réflexologie sont conçues pour apaiser les douleurs et les tensions des pieds. Dotées de nombreuses pierres incrustées dans la sandale, ce modèle est d’une efficacité redoutable pour rééquilibrer l’énergie corporelle.

Les picots sont juste à la bonne taille pour stimuler et favoriser la circulation sans être inconfortables.

Il faudra toutefois s’habituer à ces sandales qui peuvent être inconfortables au début. Une paire de chaussette peut être une option intéressante pour profiter pleinement de ses sandales sans inconfort.

Notre avis

Un modèle économique mais néanmoins efficace. Rapport qualité/prix intéressant.

Cliquez ici pour voir le prix

Les sandales Lapono

Véritable sandale de réflexologie, ces sandales comportent 41 points de massage habilement placés. Elle a pour mission d’apaiser les douleurs et les tensions dues à l’arthrite, la neuropathie et d’autres maladies. De plus, elle a un effet relaxant, elle rafraîchit les pieds fatigués et améliore la circulation sanguine.

Il faudra toutefois se familiariser avec ces sandales qui peuvent être inconfortables au début. Il suffit de les porter un temps court au départ et même de porter des chaussettes pour atténuer les sensations.

Notre avis

Des sandales très bien conçues mais qui peuvent être inconfortables au début. Elles sont cependant efficaces dans le cadre de la réflexologie.

Cliquez ici pour voir le prix

 

Sandales de réflexologie plantaire : Les avantages

Les sandales de réflexologie plantaire ont le pouvoir de soulager toute personne souffrant de fasciite plantaire, de crampes dans les jambes, de fatigue due à de longues heures debout sur les pieds et d’autres problèmes de gonflement et de circulation sanguine. Elles aident également à soulager les maux de dos. Si vous avez tendance à être raide et endolori avec une douleur chronique et sourde dans le dos, une marche quotidienne de 30 minutes avec les sandales de réflexologie peut apporter un soulagement durable et une meilleure mobilité.

La réflexologie a également été utilisée pour traiter certaines affections moins évidentes.

Par exemple, certains l’ont trouvée utile pour arrêter de fumer ou contrôler la dépendance à l’alcool.  Cependant, une sandale d’acupression ne peut certainement pas se substituer à une aide médicale, en particulier lorsqu’il s’agit d’affections et de dépendances qui ont un impact considérable sur la santé.

Lorsque vous revenez d’une course revigorante ou d’une longue séance d’entraînement à la salle de sport, les sandales d’acupression sont d’excellentes sandales de récupération conçues pour soulager les douleurs des pieds et du dos. Les sandales de réflexologie permettent à vos pieds de se détendre et de respirer.

Sandales de réflexologie noires

Caractéristiques des sandales de réflexologie plantaire

Conception

Préférez des sandales bien agencées avec une assise plantaire entièrement profilée et des arches de qualité médicale conçues pour le soutien et la stabilité. Il existe de nombreuses conceptions de sandales d’acupression. Certaines comprennent des aimants pour un effet thérapeutique supplémentaire, d’autres sont dotées de plaques de semelle à contrôle thermique pour garder les pieds au chaud.

Taille et style

Les sandales de réflexologie sont généralement unisexes. Les mesures sont basiques et il faudra choisir la taille, petite, moyenne ou grande.

Si la plupart des sandales d’acupression ont une semelle plate, d’autres offrent un léger talon. Pour un ajustement confortable, mesurez la taille de votre pied avant de commander. Comparez la taille de votre pied au tableau des tailles du fabricant.

Matière

Les sandales d’acupression rafraîchissent les pieds fatigués et douloureux. Elles libèrent également l’énergie bloquée. Choisissez des sandales d’acupression fabriquées avec des semelles en caoutchouc robustes et résistantes à l’usure et des lanières légères et respirantes.

sandales de réflexologie

Les sandales de réflexologie sont-elles faites pour vous ?

Si vous recherchez des sandales confortables et moelleuses, les sandales d’acupression ne sont pas ce qu’il vous faut. Cependant, vous pouvez envisager ce type de sandales si vous voulez  soulager des douleurs chroniques grâce au massage des points de pression sensibles de vos pieds.

Les sandales de réflexologie comportent des picots, des nodules ou des pointes en bois. Ces picots peuvent aussi être en pierre, en plastique ou en latex et sont placés stratégiquement à l’intérieur de la semelle de la sandale. Ces points dans la chaussure sont conçus pour stimuler les points d’acupression du pied.

Gardez à l’esprit qu’il faut parfois plusieurs utilisations pour s’habituer à marcher sur les nodules d’acupression rigides. Une fois que vos pieds se seront habitués à la texture stimulante des semelles, elles deviendront votre chaussure de prédilection lorsque vos pieds seront douloureux et fatigués.

La sandale de réflexologie est la chaussure de choix de nombreuses personnes qui passent une grande partie de leur journée debout.

Prix des sandales de réflexologie

Le coût d’une paire de sandales d’acupression varie en fonction du fabricant, du matériau, de la marque, du marchand et de la qualité du produit. Les sandales réflexo à bas prix ne sont pas faites pour durer et sont plutôt destinées à être utilisées pour une courte durée. Cependant, comme elles sont relativement peu coûteuses, elles sont idéales pour être rangées dans un sac de sport ou de plage ou pour servir de chaussures de douche en voyage. Pour des sandales à bas prix, comptez 20 euros ou moins.

Dans la gamme de prix moyenne, vous trouverez des sandales d’acupression de meilleure qualité dont le prix varie entre 30 et 65 euros. Dans cette fourchette de prix, une paire de sandales de réflexologie vous procurera des années de confort. Les modèles de la plus haute qualité et dont la valeur thérapeutique a été testée par les clients se vendent à un prix plus élevé, soit entre 65 et 300 euros.

Comment utiliser les sandales de réflexologie ?

Les utilisateurs de sandales de réflexologie ont tendance à les utiliser en regardant la télévision, en s’asseyant pour prendre un repas, en travaillant sur un ordinateur ou en faisant le ménage.

Les sandales de réflexologie sont placées sur les pieds avant de les balancer doucement d’avant en arrière. Leur conception permet généralement au porteur de se faire un massage des pieds facilement et discrètement.

Les sandales de réflexologie sont généralement assez petites pour être emportées n’importe où afin d’être utilisées en tout confort.

La sensation des sandales contre la plante des pieds peut être un peu forte et inconfortable pour les débutants. Les fabricants recommandent aux utilisateurs débutants de porter des chaussettes avec leurs sandales jusqu’à ce qu’ils puissent s’habituer à cette nouvelle sensation.

Entretien des sandales de réflexologie

La plupart des sandales d’acupression sont imperméables et faciles à nettoyer. Elles sont idéales pour tous les travaux salissants, des travaux agricoles au jardinage.

points de réflexologie

Foire aux questions

A quoi servent les bosses sur les semelles ?

Bien que cela puisse sembler être des piqûres inutiles, les picots situés sur les sandales d’acupression servent en fait un objectif important. Lorsque vous les portez, vous stimulez des milliers de terminaisons nerveuses et de zones de réflexologie situées sur la plante de vos pieds.

Dois-je porter les sandales de réflexologie toute la journée ?

Les sandales de réflexologie ne sont généralement pas destinées à être portées toute la journée, bien que certaines marques prétendent qu’elles peuvent l’être. Elles ne sont généralement portées que pendant les périodes de la journée où l’utilisateur reste le plus souvent debout. De nombreux habitués sont capables de se promener avec leurs sandales, mais il n’est pas nécessaire de marcher avec pour obtenir le plein effet.

Le port de sandales de réflexologie peut-il soulager la goutte ?

Dans certains cas, oui. La stimulation des terminaisons nerveuses des pieds améliore la circulation tout en aidant le corps à se désintoxiquer et à se débarrasser de l’excès d’acide urique. Une accumulation d’acide urique est la principale cause de la goutte douloureuse.

Le port de sandales d’acupression peut-il contribuer à améliorer mon humeur ?

Les terminaisons nerveuses des pieds, lorsqu’elles sont stimulées, peuvent avoir un effet positif sur différentes parties du corps. Par exemple, le point sensible au centre du gros orteil, le point arrondi au centre de la plante du pied et le monticule situé sous le gros orteil sont tous associés à la stabilité émotionnelle, à l’humeur et à la santé mentale. L’utilisation de sandales d’acupression peut égayer votre journée en vous calmant, en atténuant la fatigue et en soulageant d’autres symptômes.

Faut-il porter des chaussettes avec des sandales d’acupression ?

Cela dépend des sandales. Certains modèles indiquent qu’ils n’auront des effets thérapeutiques notables que s’ils sont portés pieds nus. D’autres sandales peuvent être portées avec des chaussettes. Cependant, elles ciblent mieux les zones à problèmes lorsque la peau nue est en contact direct avec leurs picots stratégiquement placés.

Existe-t-il des sandales d’acupression pour enfants ?

Non, car elles sont destinées à un usage réservé aux adultes. Les adolescents peuvent porter des sandales d’acupression si leurs parents sont d’accord. Ils sont assez âgés pour apprendre à les porter correctement d’autant plus qu’ils portent probablement des chaussures de taille adulte à leur âge.