Chaussure avec point de réflexologie : Le massage plantaire au quotidien

massage de réflexologie

Tout comme un massage d’acupression où l’on utilise les paumes et les doigts pour appliquer une pression sur les différentes parties du corps, les chaussures avec points de réflexologie plantaire s’appuient également sur des points de pression.

Il ne faut pas confondre l’acupuncture et l’acupression. Beaucoup de gens confondent acupuncture et acupression et pensent que les chaussures d’acupression utilisent également des aiguilles. La réflexologie plantaire repose sur la stimulation de points de pression.

Les picots, ou ce que certains appellent des nœuds, sont situés à des endroits stratégiques de chaque chaussure et visent à stimuler les nerfs et les muscles. Lorsque les pieds sont stimulés par ces « acupoints », l’énergie du corps est restaurée et il se sent rajeuni. Ce type de chaussure contribue à faciliter une relaxation générale de l’ensemble du corps.

Ces boutons mobiles sont l’élément clé qui rend l’acupression plantaire bénéfique pour l’utilisateur.

Meilleures chaussures avec point de réflexologie plantaire 2022

Sandales de réflexologie Byriver

Cette sandale est idéale pour stimuler les points de réflexologie des pieds. Elle comporte de nombreux picots astucieusement placés qui vont permettre une réelle détente.

Les bienfaits sont multiples, mais la sandale Byriver a pour mission de réduire le stress, l’anxiété mais également d’améliorer la circulation sanguine.

Notre avis

Cette chaussure de réflexologie est facile à porter même s’il faut se familiariser avec les picots au début. Elle offre des bénéfices prouvés par de nombreux témoignages élogieux de la part d’utilisateurs exigeants.

Cliquez ici pour voir le prix

——————————————–

Sandales de réflexologie Relaxally

Idéale pour la pratique de la réflexologie chez soi, ces sandales offre un bon dosage entre confort et efficacité.

Elle comporte de nombreuses pierres incrustées dans la chaussure qui ont pour vocation à masser le pied de manière ciblée.

Il faudra s’habituer à porter ces sandales un temps court au début. Quelques jours suffisent pour se familiariser avec les sensations et ressentir les bienfaits.

Notre avis

Une sandale de qualité, efficace et bon marché

Cliquez ici pour voir le prix

——————————————–

Sandales Lapono

Dotées de 41 points d’acupression, ces sandales de réflexologie sont conçues avec des matières traditionnelles et de qualité. Les picots ont des tailles et des formes différentes, des pierres de jade sont même situées aux points les plus stratégiques.

Les points de massage sont stimulés en profondeur pour une efficacité prouvée.

Notre avis

Cette chaussure, de conception soignée, comporte des points de réflexologie habilement placés. Un rapport qualité prix remarquable.

Cliquez ici pour voir le prix

Quelles chaussures avec points de réflexologie plantaire ?

Divers types de chaussures sont utilisés pour la pratique de la réflexologie. On trouve surtout des sandales, des chaussons ou des claquettes.

Néanmoins, il est aussi possible d’utiliser des semelles de réflexologie qui sont adaptables à tous types de chaussures.

Les sandales d’acupression, également appelées sandales de réflexologie, utilisent des picots de massage en relief pour exercer une pression sur la plante des pieds. Ceux-ci stimulent à leur tour des points méridiens spécifiques dans tout le corps, améliorant la circulation, stimulant le métabolisme et soulageant les douleurs chroniques.

La recherche médicale a montré que les chaussures de massage, de conception unique, contribuent à améliorer un certain nombre de problèmes médicaux, du gonflement des pieds à la circulation sanguine.

Bénéfices des chaussures avec points de réflexologie

La chaussure avec points de réflexologie contribue en premier lieu à la détente générale.

Les picots mobiles ou rotatifs, placés stratégiquement sur chaque chaussure, aident à relâcher la tension sur les muscles.

Mais ce type de dispositif possède d’autres bienfaits :

Sommeil

Marcher avec des chaussures de réflexologie peut soulager les douleurs aux pieds et favoriser le sommeil. Elles ciblent les terminaisons nerveuses, ce qui a pour effet d’améliorer la circulation sanguine et de détendre les nerfs.

Réduit les douleurs

Marcher en portant les chaussures d’acupression peut aider à réduire les douleurs corporelles. Les souffrances liées aux chevilles, au cou, aux migraines, au bas du dos et aux cuisses peuvent être entièrement soulagées en marchant avec ces chaussures pendant 30 minutes chaque jour.

Combat la dépression

De nombreuses terminaisons nerveuses liées à divers organes sont situées juste sous les pieds. Les sandales d’acupression massent les pieds et agissent comme un antidouleur. La zone située au centre de l’orteil et la boule des pieds sont liées à la santé mentale et émotionnelle. Le fait de cibler ces zones en portant des chaussures avec points de réflexologie peut soulager les symptômes de la dépression.

Réduit les douleurs menstruelles

De nombreuses femmes souffrent de sautes d’humeur et de douleurs extrêmes dues au syndrome prémenstruel. Les symptômes de la ménopause tels que la dépression, les maux de dos et les douleurs aux pieds peuvent être réduits en utilisant des chaussures avec points de réflexologie plantaire. La zone où le gros orteil rencontre le reste des pieds est un point essentiel pour soulager le stress causé par de tels symptômes.

Soulage les problèmes digestifs

Les indigestions, les brûlures d’estomac et le syndrome du côlon irritable seraient également traités par la réflexologie dans une certaine mesure. On dit que quelques points de pression autour du corps aident à ouvrir le canal digestif. Les chaussures de réflexologie agissent sur ces points pour soulager ce type de problème.

Réduit la tension artérielle

Dans la vie d’aujourd’hui, l’hypertension artérielle est devenue très courante. Elle peut être causée par de nombreux facteurs tels que le stress, une mauvaise alimentation, etc.

Mais dans la plupart des cas, on pense qu’il s’agit d’un facteur environnemental. Le port de ces chaussures reflexo peut vous aider à réduire votre tension artérielle et votre anxiété, ce qui améliore votre humeur.

Le syndrome des jambes sans repos

Ce syndrome se caractérise par une envie constante de bouger la jambe tout en ressentant une sensation de tiraillement ou de brûlure. Il s’agit plutôt d’un trouble neurologique. Marcher sur des chaussures de réflexologie avec points de massage cible les terminaisons nerveuses spécifiques. Cela soulage la douleur et augmente la circulation sanguine afin d’avoir des pieds en parfaite santé.

Augmente l’énergie

La stimulation des pieds est censée soulager et traiter divers problèmes de santé. Les chaussures de réflexologie peuvent traiter les symptômes de la fatigue et augmenter son niveau d’énergie.

Femme chaussant une chaussure avec point de réflexologie

Combien de temps faut-il porter les chaussures de réflexologie ?

Les experts estiment que vous pouvez utiliser les chaussures de réflexologie avec points de pression quinze à vingt-cinq minutes par jour.

Il est important de noter que pour ne pas fatiguer vos pieds, et pour que vous puissiez profiter pleinement des bienfaits d’une chaussure de massage, vous devez augmenter progressivement le temps d’utilisation.

Si c’est la première fois que vous utilisez une chaussure de massage, il est préférable de l’utiliser progressivement. Idéalement, vous pouvez commencer par l’utiliser entre trois et cinq minutes par jour pendant la première semaine. La raison pour laquelle il est recommandé de l’utiliser de cette manière est d’éviter toute tension que les picots pourraient causer aux muscles de vos pieds.

Une fois que vos pieds se sont habitués à ces nœuds, vous pourrez augmenter votre utilisation de dix à quinze minutes par jour. Vous pouvez ensuite progresser jusqu’à un maximum de 30 minutes par jour.

Une mise en garde s’impose toutefois : si vous ressentez une douleur après avoir utilisé vos sandales d’acupression, cessez de les utiliser momentanément.

Demandez immédiatement conseil auprès de votre thérapeute.

D’autres réflexologues recommandent également de mettre des chaussettes avec ces chaussures de massage des pieds. Les chaussettes vous aideront à soulager la pression que vous ressentez, surtout pendant la première semaine d’utilisation.

Différence entre un massage des pieds et l’utilisation de chaussures avec points de réflexologie plantaire.

Se masser les pieds tous les jours permet de se sentir bien. Il y a certains points qui, lorsque vous les touchez ou lorsque vous appliquez une pression, vous détendent et même parfois assoupissent. La principale raison pour laquelle nous massons nos pieds est de soulager le stress.

La différence entre un massage des pieds et l’utilisation d’une chaussure de réflexologie consiste essentiellement à cibler les points de pression dans nos pieds. Les boutons ou les nœuds que l’on trouve dans les chaussures d’acupression sont placés de manière stratégique afin de cibler les terminaisons nerveuses de notre corps.

Selon certaines études, masser nos pieds au moins trois à cinq minutes par jour aide à soulager et à gérer la douleur et à détendre le corps. Il existe certains mouvements et points de pression que vous devez appliquer lorsque vous massez vos pieds. Les chaussures reflexo utilisent le même concept.

Réflexologie et acupuncture

L’acupuncture remonte à des milliers d’années, à l’époque où l’homme utilisait des pierres à bords tranchants pour percer et drainer les furoncles et les abcès. La première histoire enregistrée de l’acupuncture appliquée se trouve dans les anciens documents de la médecine traditionnelle chinoise.

L’acupuncture part du principe que lorsque l’énergie vitale de notre corps, ou « qi », est bloquée, des problèmes de santé apparaissent. Pour rétablir et équilibrer l’énergie, qui circule dans les méridiens du corps, les acupuncteurs insèrent de longues et fines aiguilles dans des points d’acupuncture spécifiques afin d’équilibrer le qi, de stimuler la guérison et d’aider le corps à se détendre. La réflexologie est une modalité alternative similaire à l’acupuncture. Toutefois, dans le cas de la réflexologie, une pression physique est exercée sur les points d’acupuncture plutôt que l’insertion d’aiguilles fines.

Réflexologie plantaire

 

 

Notre avis

Après une longue et fatigante journée passée debout, l’une des meilleures façons de se détendre est de procéder à un massage relaxant et apaisant des pieds, surtout si votre jambe est enflée. Les chaussures avec points de réflexologie plantaire sont faites pour cela.

Un autre avantage du chausson d’acupression est sa commodité : vous pouvez l’utiliser à tout moment de la journée. Vous pouvez même l’apporter sur votre lieu de travail et vous faire dorloter tout en travaillant.

Ce qu’il est important de noter, c’est que l’utilisation d’une chaussure d’acupression n’est pas destinée à remplacer un traitement médical. La réflexologie est un moyen alternatif pour promouvoir un mode de vie plus sain.